Lapins & rongeurs à placer

Nos rongeurs et lapins à l’adoption

Si un lapin, rongeur ou autre petit animal proposé à l’adoption vous intéresse, n’hésitez pas à passer directement au refuge pour une première prise de contact. Aucune réservation n’est possible sans avoir vu l’animal au préalable et avoir discuté avec l’un de nos collaborateurs!

Nos conditions d’adoption

Une adoption prend du temps et nécessite quelques connaissances préalables quant à la détention optimale de l’animal concerné.

  • Pour répondre au cadre légal, nos lapins et rongeurs doivent être détenus par deux dans leur nouveau foyer (hormis les hamsters).
  • De même, il est important de se renseigner sur les dimensions minimales requises pour la détention de l’animal concerné!
  • Les lapins et rongeurs détenus en extérieur doivent pouvoir être détenus dans un enclos protégé des prédateurs.

Brochure PSA – Détenir des rongeurs et des lapins en respectant leurs besoins

Lors de l’adoption, un contrat est signé entre le refuge et l’adoptant. La SPA du Haut-Leman reste néanmoins toujours le détenteur légal de ses animaux. Les frais d’adoptions sont les suivants:

  • 50 CHF pour les cochons d’Inde et lapins
  • 40 CHF pour les autres petits rongeurs et oiseaux

Après l’adoption, le suivi de nos animaux nous tient à cœur. C’est la raison pour laquelle nous vous contacterons par téléphone ou nous organiserons une visite chez vous afin de reprendre des nouvelles de nos protégés. Merci d’accueillir nos contrôleurs bénévoles avec gentillesse!