Chiens à placer

Nos chiens à l’adoption

 

Pour la description cliquez sur “i“

Adoption d’un chien

Il est important de s’informer de la responsabilité qu’impose l’adoption d’un chien. Ainsi, nous recommandons fortement de s’adresser à un éducateur agrée avant l’acquisition d’un chien pour avoir quelques notions théoriques. Après l’adoption, les cours d’éducation pratique seront fortement recommandés également.

Notre procédure d’adoption se fait en plusieurs étapes. Si un chien proposé à l’adoption vous intéresse, n’hésitez pas à passer directement au refuge pour prendre contact avec lui. Aucune réservation ne sera prise sans avoir vu l’animal au préalable et avoir discuté avec notre responsable des chiens. Si le chien en question correspond à vos attentes et que vous correspondez à ses besoins, nous demandons aux futurs adoptants un minimum de 3 à 4 balades autour du refuge ainsi qu’une semaine d’essai à la maison avant l’établissement d’un contrat d’adoption. La SPA du Haut-Léman reste néanmoins le détenteur légal du chien.

Le prix de l’adoption d’un chien est de CHF 340.-

Après l’adoption, le suivi de nos animaux nous tient à cœur. C’est la raison pour laquelle nous vous contacterons par téléphone ou nous organiserons une visite chez vous afin de prendre des nouvelles de nos protégés.  Nos contrôleurs sont munis d’un badge avec leur photo, prénom et nom. Merci d’accueillir nos contrôleurs bénévoles avec gentillesse.

 

Balade avec des chiens
De 14 à 18 heures, tous les jours de la semaine (dimanche y compris), vous avez la possibilité de promener nos chiens, dans la mesure des disponibilités. Merci de respecter les consignes de notre personnel.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer