Chiens à placer

Nos chiens à l’adoption

Si un chien proposé à l’adoption vous intéresse, n’hésitez pas à passer directement au refuge pour une première prise de contact. Aucune réservation n’est possible sans avoir vu l’animal au préalable et avoir discuté avec l’un de nos collaborateurs!

Nos conditions d’adoption

Avant d’adopter un chien, il est nécessaire de s’informer sur la responsabilité que cela impose et d’acquérir certaines connaissances préalables quant à sa détention optimale. Une fois le chien adopté, nous recommandons également fortement de suivre des cours d’éducation canine auprès d’un éducateur agrée. Ceci aussi bien pour son éducation que pour la complicité qui s’en suit entre le chien et son nouveau propriétaire. 

Brochure PSA – Vivre avec des chiens

La procédure d’adoption des chiens s’effectue en plusieurs étapes :

  • Si un chien vous intéresse, prenez contact avec nos collaborateurs qui pourront vous indiquer son passé, son caractère et le foyer que nous lui recherchons.
  • Si le chien en question correspond à vos attentes et que vous correspondez à ses besoins, nous demandons aux futurs adoptants un minimum de 3-4 balades autours du refuge ainsi qu’une semaine d’essai à la maison.

Une fois la décision d’adoption prise, aussi bien du côté des adoptants que des collaborateurs, un contrat est établi. La SPA du Haut-Leman reste néanmoins toujours le détenteur légal de ses animaux. Les frais d’adoptions sont les suivants:

  • 340 CHF pout l’adoption d’un chien
  • Lors de l’adoption d’un duo, les frais d’adoption sont de 300 CHF par chien
  • Lors de l’adoption d’un chiot, une partie des frais de castration/stérilisation seront remboursés sur présentation de la facture vétérinaire.

Tous nos chiens ont été contrôlés par notre vétérinaire avant leur départ. Ainsi tous…

  • sont vaccinés contres les maladies courantes et la toux du chenil KC
  • sont porteurs d’une microchip électronique
  • sont traités contre les parasites internes et externes
  • sont castrés/stérilisés (dès la maturité sexuelle atteinte)
  • (ont été examinés et suivis par notre vétérinaire dans les cas les plus spécifiques (arthrose, incontinence, etc. )

Après l’adoption, le suivi de nos animaux nous tient à cœur. C’est la raison pour laquelle nous vous contacterons par téléphone ou nous organiserons une visite chez vous afin de reprendre des nouvelles de nos protégés. Merci d’accueillir nos contrôleurs bénévoles avec gentillesse!

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer